•    

    Adhésions à l'association

    Mars 2017

    Le début d'une nouvelle aventure !

       L'idée d'une association germait depuis un moment déjà... Je me suis donc lancée ! Il fallait être deux, au minimum, pour créer une asso ? Qu'à cela ne tienne, un mari bricoleur et ayant envie également de donner de son temps, m'accompagnerait dans ce projet. Le temps d'en rédiger les statuts, de monter les différents dossiers et voir enfin l'insertion au Journal Officiel (le 4 février 2017), Carpe Diem peut, aujourd'hui, vous proposer, en toute simplicité mais, surtout, avec beaucoup de bonheur, des petits projets autour du scrap et de la broderie...

     Marie-Pierre JAGU

     ♥♥♥

     

     L'association a pour but de faire découvrir et partager des techniques liées aux activités de scrapbooking, Mixed media, art textile, broderie traditionnelle, point de croix et home déco. Pour ce faire, elle propose ponctuellement des ateliers de découverte et de pratique, organise des expositions, des challenges, des sorties culturelles, des échanges de savoir-faire...

     

     

    Ateliers scrapbooking ou Mixed media

     

      L'animation est assurée par la présidente qui propose un thème d'atelier (modèle de page, mini album, technique particulière, home déco, etc...) et peut prêter du matériel personnel (machine big shot plus, dies, tampons, encres, lingettes).
    Les adhérents peuvent solliciter l'animatrice et demander à travailler une technique particulière ou un projet personnel.


    Ateliers payants

      Les ateliers sont proposés de façon ponctuelle et sont payants. Le bureau se réserve le droit de fixer le prix de chaque atelier, en fonction des besoins qui en sont inhérents (achat du matériel de base).
    Les dates d'ateliers peuvent être annoncées par mail, dans la presse locale, par voie d'affichage ou distribution de flyers.
    Les ateliers peuvent se dérouler au domicile de la présidente ou dans une salle prêtée, par la Mairie.


    Participation

      Pour participer à un atelier, il faut s'inscrire préalablement, par mail, auprès de la présidente. Le règlement se fait au début de chaque atelier.
    Avant inscription, les participants ont connaissance du projet, de la liste de matériel qu'ils doivent apporter ainsi que celui qui est fourni par l'association. Les non-adhérents peuvent participer à un atelier de scrapbooking ou Mixed media proposé par l'association moyennant une participation plus élevée que celle demandée aux adhérents.

     

    Fournitures et matériel

      Pour chaque atelier payant, l'association fournit le matériel de base, sous forme de petit kit (papier, chassis, petits embellissements) nécessaire à la réalisation du projet. Elle met à disposition du matériel,
    En cas de dégradation par un participant du matériel mis à disposition par un adhérent, il lui sera réclamé une indemnité correspondant au prix du remplacement de matériel ou l'achat d'un matériel strictement identique.
    Cependant, les participants s'engagent à apporter leur matériel personnel comme: une protection de table (tapis de coupe ou calendrier), crayon, gomme, règle, ciseaux, colle et/ou adhésif double face, d'autres papiers que celui du kit (si ceux du projet ne plaisent pas), photos et embellissements personnels).

     L'association peut proposer des commandes groupées, des offres spéciales et autres services. Ces services sont un PLUS de l’association, pas une obligation, et ils restent exclusivement réservés aux adhérents. Les commandes ne sont effectives que lrsorsque les règlements ont été effectués (par chèque, à l'ordre de « Carpe diem »). Chacun est toutefois libre de passer ou non, par l’association pour effectuer ses achats.
      

    Ateliers libres ou « fin de chantier »

      Certains ateliers peuvent se dérouler sans animation. Ils donnent l'occasion de rencontres conviviales, d'échanges autour de savoir-faire et de découvertes diverses dans le domaine du scrap. Ce sont aussi des moments où les participants peuvent décider de terminer un projet en cours ou scrapper librement les projets qu'ils souhaitent réaliser.

     

    Expositions scrapbooking 

      L'association peut mettre en place des expositions. Les adhérents peuvent être sollicités pour prêter leurs réalisations personnelles, au seul but d'être exposées.

     

     

    Broderie et Point de croix

     

      L'association propose des échanges de courriers brodés, des thématiques de broderie (les réalisations restent la propriété de chacune des brodeuses participantes).

     

     

    Blog et communication 

    Ce Blog est mis à disposition de l'association.

    Il a pour objet :
    - de créer du lien entre les adhérents
    - de promouvoir les activités de l'association
    - de renseigner sur la vie et le fonctionnement de l'association (notamment toutes les informations concernant les dates, thème et type d'atelier
    de diffuser des photos des créations des adhérents
    L'adhésion à la newsletter permet d'avoir toutes les informations et les communiqués en lien avec les activités de l'association (annonce des ateliers, commandes groupées, articles divers...).

    NB : La présidente ne pourrait être tenue responsable de la publicité émise sur ce blog.

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique